Diplômée d’un Master en Langues Etrangères Appliquées Anglais-Chinois et après plusieurs séjours à l’étranger dans le cadre de mes études, j’ai passé 13 ans en entreprise : administration des ventes nationales et internationales, approvisionnement et logistique, principalement dans le domaine de l’industrie.
Dès le début de ma carrière en entreprise, je me suis questionnée sur ma place professionnelle. Était-ce la bonne ? Tout en persévérant et en développant mes compétences, j’aspirais à autre chose, sans savoir quoi.
Un jour, je suis arrivée chez une thérapeute qui faisait de la Gestalt-thérapie, et qui m’avait été recommandée. En confiance, et non désireuse de savoir en amont en quoi consistait cette « Gestalt-thérapie », je me suis lancée tête baissée dedans… et cet accompagnement psychologique a fait des miracles.
J’ai appris à me connaître, à définir puis à poser mes limites. Je me suis mise à vivre mieux, davantage en accord avec mes aspirations et mes valeurs. Immanquablement, mes relations avec mes proches se sont ajustées pour moi. Et… ma quête de sens a fini par aboutir !
En 2019, au cours de ma thérapie, j’ai réalisé combien la Gestalt-thérapie me correspondait, et combien j’aspirais à travailler dans un domaine tourné vers l’humain. En juin de cette même année, j’ai intégré l’exigeante et solide Ecole Parisienne de Gestalt (EPG) en parallèle de mon travail, pour ma plus grande joie.
Aujourd’hui, je suis Gestalt-praticienne, et je reçois les adultes en thérapie individuelle dans mon cabinet à Aigrefeuille d’Aunis.
De plus, je suis :
Ces 3 derniers points sont et resteront d’actualité. En effet, ils sont indispensables au métier de thérapeute, et assurent sa qualité de travail.